top of page

CAMILLE REVLANN 

​

Camille Revlann a pris goût à l’écriture entre les couches et les biberons entourée de ses 4 filles, et vous livre ses premiers mots dans ses deux romans remplis d’humour, d’amour et d’érotisme.

​

Séverine Romanet

 

Elle est titulaire d’un Bac +4 dans le domaine scientifique. Depuis plusieurs années, l’écriture est une passion omniprésente dans sa vie. Adepte de tout ce qui se rapporte au fantastique et aux êtres surnaturels, grande fan de Buffy, c’est naturellement que son esprit imaginatif s’est tourné vers les vampires. 
Elle vit près de Grenoble avec son mari et ses deux garçons.     

Luc Doyelle

 

C'est un enfant de la Baule. Arraché à sa famille suite au crash du bus 144 détourné sur Naypyidaw par un commando poujadiste, il est recueilli par une panthère noire et un ours dans la jungle birmane.

La fin de l’adolescence ayant permis la disparition de quelques boutons d’acné, il décide de se confronter à la civilisation, s’établit au Cap d’Agde et organise des tournois de strip poker dans les camps naturistes de la région, accumulant durant ces années une véritable fortune. Fortune qui lui permettra, quelques années plus tard, de remporter le fameux prix Congourt pour son premier roman : « L’être et le nez en trompette ».

Aujourd’hui, Luc Doyelle vit retiré du monde à cinq minutes de La porte de Champerret et organise des combats de koalas dans les bas-fonds de Neuilly et Courbevoie.

La police n’a jamais pu le prendre en flagrant du lit.

Isabelle Bergi

 

Je suis bretonne et fière de l'être. Je réside dans la périphérie rennaise.
J'ai écrit mon premier roman "Sous ton paillasson" qui est en ligne depuis le 26 Septembre 20 je vous propose mon deuxième roman: "Orage à l'Oyat des dunes", dans ses deux versions: kindle et brochée. Un roman à lire sur la plage ou ailleurs, un roman de vacances!

Thania Odyne

 

Bienvenue dans mon univers, 

J'ai vingt-huit ans et j'habite dans le Sud de la France. 
Je partage mon temps entre la lecture, l'écriture et un peu mon mari ! 
L'écriture est une passion que je me suis décidée à partager. D'abord sur wattpad avec des New adult, ce qui m'a donné la motivation nécessaire pour me lancer en auto-edition. 
C'est une grande aventure, chargée en émotions fortes que je suis très contente de vivre. 

Il y a quelque temps j'ai découvert la Dark Romance et écrire ce genre d'histoire est devenu une évidence pour moi. 

J'en suis à ma quatrième publication et c'est toujours un veritable plaisir de partager mes histoires avec vous. 

Si vous avez un moment d'ennui ou l'envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter :
Sur Facebook : Thania odyne
Par mail : Thaniaodyne@gmail.com

Ilana Lemmansky

 

Derrière le pseudonyme de Ilana Lemmansky (auteure du roman un milliardaire à tout prix) se cache une femme sensible, joyeuse et aimante. Ilana est née le 24 décembre 1979 à Aix en Provence. Elle grandit dans une famille de 2 enfants dans un petit village (Biver) entre Aix et Marseille.Elle fréquente le lycée de l'étoile où elle étudie la carrière sanitaire sociale et obtient son diplôme pour travailler dans la petite enfance. Toute petite elle écrivait des poèmes et tenait un journal intime...A l'âge de 20 ans, elle pose sur papier ses 2 plus gros chagrins d'amour en disant à sa mère "un jour j'en ferais un roman". Ilana rencontre son conjoint en 2008 et se pacs en 2009. De cette union naît 2 petites filles : Lana et Emma. Femme au foyer et malade après sa deuxième grossesse, elle reprend sa plume pour exorciser ses démons et laisser une trace d'elle à ses filles en racontant une part de sa vie à travers son héroïne. Le cinéma, la lecture, l'écriture de new romance sont sa plus grande passion.

Mychele S.

 

Elle a grandi au Canada, dans la région de Montréal.

Passionnée par les chevaux, la lecture et l’écriture, elle rêve de voyages et d’aventures.

 

Aujourd’hui, propriétaire de son cheval Thunder et de cahiers remplis de notes, des idées plein la tête, elle publie son premier roman, Le jour où tu es revenu, premier tome de la série Alberta Road, qui en comptera quatre au total.

Jean-Pierre Boghossian alias Jean-Pierre Gueffier

 

Je suis né le 27 janvier 1956, à 10h10 (non, je ne marche pas comme un canard), au 16 bis de la rue Emile Zola de Rochefort-sur-Mer. Il semblerait que cette adresse n’existe plus. A cette époque, mon père était matelot breveté à la Base Aéro-Navale de Saint-Mandrier et ma mère sans profession. J’ai été un élève plutôt moyen car je m’ennuyais beaucoup à l’école. Les instituteurs disaient souvent de moi à mes parents que j’étais gentil mais dans la lune. Je crois que je n’ai pas beaucoup changé. J’ai quand même réussi à aller jusqu’au bac à vingt ans. Comme je passais plus de temps à lire et à écrire qu’à étudier, je l’ai raté, mais cela ne m’a guère traumatisé. J’ai ensuite fait mon service militaire, histoire de m’en débarrasser le plus vite possible. A mon retour dans la vie civile, j’ai passé trois ans entre chômage et intérim, puis je me suis fait embaucher dans une grande surface de bricolage où je suis resté vingt-huit années durant à m’ennuyer comme ce n’était pas possible. J’ai fini par craquer, et je me suis fait licencier pour raisons médicales. Bref, je ne peux pas dire que ma vie ait été particulièrement palpitante, mais elle a été la mienne, et elle m’a permis d’acquérir une expérience qui me sert de source d’inspiration pour la rédaction de mes romans. Je pense que c’est le principal.

Mestr Tom 

 

Mestr Tom à 38 ans il est attaché de presse et conseiller en communication. Il est le rédacteur en chef du web journal Fan 2 Fantasy et l’auteur principal de la saga Orobolan. Il a fondé en 2006 l’association BMT pour promouvoir les jeunes auteurs en 2007 le salon de rencontre fan fantasy et en 2008 le web journal fan 2 fantasy.

Sabine Ricote  

 

Elle est née en 1980 en Lorraine. Elle a toujours été attirée par les domaines artistiques tels que le dessin, l’écriture et la musique. Après des études littéraires, elle décroche l’Agrégation de Lettres. Depuis une dizaine d’années, elle enseigne et fait partager à ses élèves sa passion de la lecture et de l’écriture.

Son premier roman Confidences d’une fleur bleue s’inspire de situations vécues et met en scène des personnages avec humour qui ont pu croiser sa route. Ensuite, elle a fait imprimer un conte poétique qu’elle a elle-même illustré d’aquarelles, L’étoile de Mona, pour compléter la bibliothèque déjà bien remplie de ses deux petits garçons.

Cédric Legrain

 

Gamin de Paris né en 1974 à deux pas de la Butte Montmartre, Cédric Legrain était coanimateur sur une radio locale-Radio Jacasse-Près de Lyon dans les années 90. Ils s'oriente rapidement vers l'écriture avec quelques sketches présentés sur des scènes lyonnaises lors de tremplins du rire. 

Guillaume Vaumartin 

 

Je n'ai aucun prix, aucun best-seller à mon actif, je suis quelqu'un d'ordinaire qui aime s'évader et conter. Mes personnages sont pour la plupart inventés, mais certains font vraiment partie de ma vie, ou en ont fait partie. Mon écriture est accessible et ma plume peut être très dure. J’écris par passion, pour être lu, mais surtout pour être moi-même. Il n'y a que dans l'écriture que le Vrai Moi peut s'exprimer en toute liberté, parfois folle et sanglante.

Je suis un auteur normand né à Saint Valery en caux, en seine maritime le 20 octobre 1978. J'ai, à ce jour, publié 9 livres et compte bien ne pas m'arrêter là. Le neuvième est d'ailleurs en cours de rédaction.

Vous trouverez parmi ces 9 livres quatre recueils de nouvelles, Premières ténèbres, Amertume, 13 et Le marchand de mort. Mes romans sont édités aux éditions Sudarènes, Créatures, Andy, Supernova, Le monde des ombres et mon tout dernier roman La vérité est ailleurs. Loup-garou, sorciers, vampires, fantômes, extra-terrestres... De quoi satisfaire tout le monde.

Je suis dessinateur de mon métier et l'écriture ainsi que la lecture ont toujours eu une grande place dans ma vie.

Je suis marié et papa de 3 enfants. Si vous aimez la science-fiction, le fantastique, la Fantasy ou bien encore le roman noir, n'hésitez plus, mes livres sont faits pour vous.

Cédric Castagné

 

Il est un écrivain autodidacte français né le 5 janvier 1982, aux Lilas. Passionné de football, il rêvera toute sa jeunesse de faire de ce sport son métier, avant qu'une grave blessure au genou ne l'éloigne des terrains. Un rêve brisé et une insatiable soif de revanche.
Il se concentrera alors sur ses études et obtiendra son diplôme d'ingénieur à l'Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, en 2004.
C'est au cours de cette période que naîtront ses premières envies d'écrire. "Sixième sens", sorti en 1999 et réalisé par M. Night Shyamalan, provoque un déclic dans son esprit. Cédric se met alors à imaginer des histoires aux dénouements improbables. Par la suite, ce sont les séries américaines, mais également des auteurs comme Dennis Lehane, Harlan Coben ou encore Maxime Chattam qui nourriront son inspiration... jusqu'à ce que le besoin de se lancer finisse par l'emporter.

"Un dernier mot avant de partir", fruit de quatre années de travail, est son premier roman.

Micaela Barletta 

 

Elle est passionnée par l'écriture depuis son adolescence. Elle commence en écrivant des poèmes et des chansons qu'elle gardera pour elle. L'envie d'écrire un livre n'est pas récente, c'est le premier janvier 2016 qu'elle se décide enfin à écrire un livre et à le faire publier. 

Justine Obs 

 

Elle est une jeune auteure originaire du Nord-Pas-De-Calais, elle a écrit durant 15 ans un livre autobiographique publié sous la forme de 2 tomes en auto édition-sur Amazon, nommé « Je suis passée plusieurs fois par la porte des enfers… ».

Evidemment, il comporte des passages difficiles mais bien des lecteurs ont déjà salué son courage d'avoir su poser des mots sur son vécu qui a été semé d'embûches...  

Elle écrit : 

« Heureusement je m'en suis sortie. Je sais bien que je n’ai que vingt-cinq ans mais j’ai l’impression d’en avoir cinquante alors je ressens l’envie de partager mon vécu pour aider les autres ».

Pour Justine Obs, l’écriture est un exutoire mais aussi et surtout une passion.

Un autre livre, plutôt fantastique cette fois-ci est en cours d’écriture…

Isabelle Hermelin 

 

Anthropologue de formation, Isabelle Hermelin travaille avec des personnes handicapées en foyer de vie en Gironde. Autodidacte en psychologie, elle est passionnée par la personnalité des tueurs en série. Après une nouvelle relatant des faits précédant cette histoire, elle écrit son premier roman, "Dylan". 

Amélie Dauton

 

Née en 1987 à Reims, Amélie Dauton travaille désormais à Grenoble dans le domaine de l'ingénierie mécanique. Plutôt scientifique dans sa vie professionnelle, elle est ce que l'on appelle une passionnée des livres dans sa vie privée. Après avoir vécu des années du côté des lecteurs, elle vient finalement de franchir la barrière de l'écriture en publiant son premier roman Le pantin amnésique.

Joséphine LH

 

Joséphine L.H. est née à Arles, en 1968, habite un village dans le nord des Bouches-du-Rhône, elle a un garçon de treize ans. Sa passion pour la lecture ne l’a jamais quittée et elle l’a depuis l’enfance. La romance est sa lecture de prédilection, elle n’aurait jamais pensé un jour écrire un livre. 
Ses écrits sont "L’amour en plein cœur" publié le 26 mai 2016 et "Le nouveau souffle d'une vie" le 4 août 2017 en auto-édition. "Instants Sensuels" sortie chez Évidence Editions le 17 décembre 2016. En cours de publication "Rencontre troublante à Pont Royal" et "La fuite de l’enfer -1- Le pari". En cours d'écriture "La fuite de l’enfer -2- Résurrection", 2 autres projets sont en attente

Benham 

 

Je suis musicien, écrivain, j'aimerais dire poète; mais on est n'est seulement un poète lorsque que l'on touche la poésie des yeux, des doigts et de l'âme, et cet état de grâce n'est malheureusement ou heureusement que temporaire car c'est cette rareté qui en est la matière, et qui fait de nous tous des poètes. La poésie est l'essence de la vie, elle est partout pour qui veux bien la voir, et les poètes ne sont rien d'autre que des journalistes bénévoles au service de notre quotidien.  

https://benhamhmprecords.wixsite.com/livre

Marie Dumas Mérida

 

Je suis née en France d'une famille d'émigrés espagnols en 1960.
Je suis un auteur autodidacte. Après une scolarité difficile et une entrée rapide dans la vie active, j'ai repris des études progressivement au cours de ma vie et obtenu un baccalauréat lettres et langues vivantes puis un diplôme d’éducatrice Spécialisée et une licence en Sciences sanitaires et sociales.
J'ai découvert la lecture à 11 ans grâce à une voisine et j'ai aimé par ce biais le monde de l'écrit. J'ai écrit dans l'adolescence des poèmes, dans chaque phase difficile de ma vie j'ai écrit des textes pour éradiquer la souffrance. J'ai écrit sur les enfants que j'ai suivi dans mon métier. J'ai écris avec eux.
Mais c'est à 53 ans que je me suis vraiment jettée dans l'écriture : un premier livre un récit autobiographique 

Mimoun Ayer 

 

Il est né au Maroc. Il est ingénieur agronome, économiste et financier de formation. Il vit à Maghnia (Algérie), Le dos aux barbelés, depuis le retour du Maroc, en 1962.

Retraité, il s'est mis à l'écriture et à la peinture. Et à ses heures pas du tout perdues, il rimaille également. 

Amélie Romarin

 

Amélie Romarin est née le 6 novembre 1992 à Namur. Elle écrit des histoires depuis qu’elle a 7 ans. Après plusieurs essais dans les études supérieures, elle a fini par trouver sa voie : elle étudie actuellement pour devenir bibliothécaire-documentaliste.

Julien Gabriels

 

Bien que de formation scientifique, la passion du cinéma conduit Julien Gabriels, dès 1972, à écrire ses premiers scénarios de longs métrages (deux ont été sur les écrans français). Viendra ensuite une lente évolution vers le roman qui l'amènera à présenter cinq romans entre 1990 et 1994, dont certains dérivant des manuscrits écrits pour le cinéma. Si ces scénarios et romans sont très éclectiques, il a une prédilection pour l'imaginaire, le fantastique et la science-fiction.

Paul G.Sergeant 

Je suis né à Oran en Algérie un certain 13 mai sous le signe astrologique du taureau. Sous l’impulsion de mon paternel, mes profs m’ont dirigé vers des études comptables. Mais après avoir satisfait les envies du père, j’ai décidé de suivre une formation aux techniques audiovisuelles. Avant d’entrer dans ce monde fermé, mes études comptables m’ont permis de survivre en effectuant des missions d’intérim. J’ai ensuite eu la chance de travailler en free lance en tant qu’assistant réalisateur (trop longtemps à mon goût) sur diverses émissions et chaînes de télévision, croisant ainsi des personnages comme : Claude Nougaro, des animateurs de variétés et artistes eux-mêmes comme Didier Barbelivien, Sacha Distel respectivement animant Un db de plus et La belle vie où j’ai eu la chance de saluer : Bécaud, Auffray, France Gall, Catherine Lara, Demis Rossos, Pagny etc… J’ai ensuite débarqué sur les émissions de la jeunesse et suivi durant de longues années l’équipe de Dorothée et compagnie avant de partir vers d’autres aventures sur une autre chaîne au service des sports de celle-ci pour enfin passer un peu plus tard à la réalisation de programmes et d’événements sportifs. En parallèle, j’écrivais des nouvelles dans l’espoir de voir celles-ci concrétisées en une série de fiction. J’écrivais en quelques sorte avec des mots d’un côté et avec les images de l’autre. Puis j’ai été viré comme un malpropre de ce milieu où les contacts et le carnet d’adresses ont plus d’impact que la qualité du travail fourni. Alors, je me suis tourné vers l’écriture, en participant à des ateliers d’écriture, obtenant le privilège de voir quelques uns de mes écrits récompensés lors de concours ou publiés dans des revues littéraires. J’ai à mon tour animé des ateliers d’écriture et continué à écrire dans l’espoir d’être un jour publié. C’est arrivé, mais hélas la mauvaise gestion de l’éditeur l’a amené à déposer le bilan. voir blog http://audiovisueletcritures.blog4ever.com/

Nathalie Brunal 

 

Titulaire d'un bac de sciences économiques et sociales, ma plus grande passion est la lecture. Je me considère comme une dévoreuse de livres. Je ne pensais pas, un jour, me retrouver de l'autre côté. Écrire mon premier roman a été un défi personnel. "Une tragique fête des fraises" est auto-publié depuis le 26 juin 2017 chez Amazon. C'est un roman frais, facile à lire et teinté d'humour qui vous fera oublier vos soucis. 

Entourée de ma famille et de mes deux grands enfants, je poursuis l'écriture des aventures d'Anna et Roger.

N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti en me retrouvant sur facebook : Nathalie Brunal 

Sylviane Thomasse

 

Originaire de Madagascar, auparavant soixante éducative, Sylviane Thomasse signe ici son second roman sentimental aux Editions Edilivre. Passionnée par la danse, elle se produit en spectacle dans sa région et à l'étranger dans le cadre d'une association. 

Isabelle Briand

 

Je suis Nantaise. Depuis que je suis adulte, je n'ai connu pour chez-moi, et seul domicile, que des voiliers de grande croisière. En trente cinq ans, j' ai vécu et navigué de l’Afrique à l’Amérique du Sud, du Brésil au Mexique, des Antilles à l’Amérique du Nord et au Canada, de la côte atlantique à la côte pacifique. Je n’ai jamais dévié de la vie vagabonde que j' ai choisie. Je continue l’aventure avec  mon compagnon sur notre voilier "Nanna".

 Voyager, c'est faire des rencontres, c'est partager, c'est ouvrir son cœur aux autres, ses yeux aux paysages, son âme à des cultures différentes.

  C'est l'envie de faire connaître ses expériences, de faire découvrir ses aventures. Alors évidemment, vient l'envie d'écrire, de photographier, de filmer.

  Moi, j'ai tant rêvé, enfant puis adolescente en lisant des livres d'aventures, d'explorations, de voyages, que j'ai souhaité offrir mes modestes expériences sous forme de mots.

  Membre de l'association des écrivains bretons.  Auteure de trois romans publiés. 

https://isabellebriand.jimdo.com

Léane Coste 

 

Elle habite en Bourgogne, près de Dijon en compagnie d'une tribu assez hétéroclite composée d'enfants et d'animaux. Enseignante en école primaire, mère de famille, passionnée de livres et de films fantastiques ou de science-fiction (les Marvel n'ont aucun secret pour elle), sportive quand elle en a envie, Léane réussit quand même à écrire lorsque l'ensemble de sa tribu lui accorde des moments de tranquillité.

Auteur d’Une Proposition Inattendue et de Troublantes Retrouvailles, publié par Harlequin dans la collection HQN, son troisième livre Juste Bleu est sorti en auto-édition au mois de juillet.

Cynthia Goossens 

 

Cynthia Goossens a pour passion le violon, la lecture et l'écriture.

Auteure d'un premier roman "Au croisement de nos vies ", une romance contemporaine.

Elle aime écrire pour le plaisir que lui apporte l'univers et la personnalité des personnages qu'elle peut créer en se laissant transporter elle-même dans leurs aventures

Dominique Vietti-Letoille 

 

Je suis née en 1954 au Maroc où j'ai vécu assez longtemps, avant d'être prof d'histoire-géo en France, particulièrement en région parisienne.

J'ai un DEA d'histoire de l'Art et d'Archéologie, ainsi qu'un master d'Histoire. Accessoirement, un diplôme d'arabe à Langues O.

Je suis mariée et j'ai trois enfants, jeunes adultes maintenant. L'un vit à Barcelone, l'autre à Tahiti et la dernière est étudiante à Paris.

Depuis 2008, je vis en République Dominicaine, dans une petite ville de la côte nord de l'île. Nous passons qq temps en France ds l'année, comme en ce moment, en Normandie, ds une petite ville du Perche.

J'ai 4 chiens. C'est très important pour moi car j'adore les animaux et la nature.

Moi qui ai tjs vécu ds de grandes villes, je ne supporte plus la vie urbaine. Question d'âge, sans doute!

J'ai horreur de la violence, j'en ai trop souffert, je crois...

Comme bcp de gens de mon âge, j'ai qq pb de santé qui m'ont obligée à prendre une retraite très anticipée.

Lara Lee Lou Ka 

 

Lara Lee Lou Ka est née en Anjou. Passionnée d’Histoire et de Fantasy, elle dévore, dès son plus jeune âge, tous les ouvrages se rapportant au monde de la magie et du merveilleux. Admiratrice des écrits de JRR Tolkien, Christopher Paolini et Pierre Boterro, elle laisse enfin sa plume noircir du papier en juin 2008. D’un grain de folie et d’un brin de défi, Sheendara voit le jour et depuis, Lara ne cesse d’écrire.

Autrefois Lara B.Sparrow et Lara Bérénice (pour les ouvrages pour enfants), le nom de plume a évolué et est devenu Lara Lee Lou Ka en 2013 pour regrouper tous les livres déjà parus sous les deux noms de plume existants.

La trilogie de Sheendara sera suivie d'une autre trilogie intitulée "Les Enfants de Sheendara"... et des one shoots seront aussi bientôt republiés.

Alessia Jourdain

 

Maman d’une petite fille et originaire de la région stéphanoise, j’ai toujours adoré la lecture… Une passion depuis que j’ai 6 ans environ. D’abord avec les bibliothèques roses de mon père, puis ses bibliothèques vertes. Autant dire que les Michel, Club des Cinq et Clan des Sept ont bercé mon enfance. Et naturellement, j’écrivais des « spin-off » ou de nouvelles aventures pour ces personnages.

D’autres centres d’intérêts sont venus remplacer la lecture et l’écriture, mais franchement, on revient toujours à nos premières amours !

J’ai recommencé lors de ma première grossesse, il y a moins d’un an. Merci ma famille de m’avoir énervée, blessée et d’avoir suscité en moi une foule d’émotions que j’ai posé sur papier ! C’est ainsi qu’est né Back to You T1.

Et depuis… Eh bien il y a eu BTY 2 et 3, ainsi que deux autres romans, dont C’était écrit, qui sort le 20 août, en autoédition. Et surtout, une foule d’idée en tête !!

Sinon, ce que j’aime ? LE CHOCOLAT, mon mari, ma fille, la bonne bouffe, les bbq en famille ou entre amis, les beaux gosses attentionnés et un poil bad boy, des pâtes à la carbo…

Ce que je déteste ? Les méchants dans les films, ceux qui essaient de piquer la copine du couple parfait, (les 3e roues, en fait !), les pétasses siliconées des bouquins, les abats, le café, et les gens qui se plaignent mais qui ne font rien pour changer les choses !

Jessy K 

 

Qui suis-je ?
C’est une question que je me pose tous les jours. Les réponses varient selon le jour. Mais en fin de compte, la réponse la plus commune reste que je suis une auteure pleine d’imagination (voire avec un peu trop d’imagination) qui n’a pas beaucoup confiance en elle.
Je suis une fan des histoires d’horreur, même si elles me terrifient. Et Londres, qui pour moi est un lieu chargé de mystère, est l’une de mes villes préférées. C’est sûrement pour cela que mes deux premiers romans autoédités ont une trame horrifique et qu’ils se déroulent à Londres.
J’adorerais voyager, faire le tour du monde. C’est autant de découvertes et de merveilles qui sont faites pour être admirées, contemplées, et préservées. Bien entendu, les lieux où se passent mes intrigues seraient une étape obligatoire. Ma couleur préférée est le violet, j’aime les maki, mon passe-temps préféré est de lire de nouvelles histoires – et de redécouvrir celles que j’ai déjà lues !
Je dois vous avouer que lorsque j’écris, je ne suis plus vraiment moi, mais mes personnages. Du coup, je me retrouve souvent avec un personnage qui fait sa vie tout seul, oubliant ou refusant de suivre la trame que j’avais établie. Ce qui parfois provoque des situations cocasses ou complètement opposées au scénario préétabli.
Voilà qui je suis aujourd’hui. Un être un humain parmi tant d’autre qui écrit et partage ses univers. Et je vous remercie de tout mon cœur de me suivre et me lire.

Khalysta Farall 

 

Née dans un petit village de campagne française, Khalysta Farall, de son faux nom, aurait aimé naître à une autre époque, dans un autre monde. Alors elle rêve d'ailleurs, qui lui restent imprimés sur la rétine comme une seconde réalité. Elle grandit dans ses songes, et après des études de tapisserie à l'école Boulle, elle décide finalement de revenir à ses rêveries pour les mettre sur papier et les partager.

Jean-Albert Malaty

 

Il  né et vivant à Bordeaux depuis 1959,
Auteur (et compositeur parfois), je me suis lancé dans la folle aventure de l'écriture,
poussé par une envie qui me débordait depuis très longtemps.
Quelques nouvelles et chansons plus tard, me voilà dans le jardin des écrivains.

Joel Meyniel

 

Après des études d'archéologie, d'histoire de l'art et d'histoire, j'ai dans un premier temps, participé à plusieurs campagnes de fouille (Période préhistoire), puis je me suis dirigé vers l'enseignement. J'ai exercé la fonction de professeur d'histoire pendant 33ans, niveau collège (3ème) et lycée (1ère et terminales). Je me consacre désormais à l'écriture et la généalogie.

Je travaille plus particulièrement sur les périodes du Moyen Àge, des 17e et 18e siècles (L'histoire sociale) et la guerre de 14-18.

Sur ces thèmes, j'ai donné plusieurs conférences j'ai écrit plusieurs articles pour des revues spécialisées, par exemples pour les Editions Hommell.(Dossier Jeanne d'Arc, 4 numéros).

Guillaume Lecler

 

Je m'appelle Guillaume Lecler et (pardon !) j'ai commis Deux zéros et demi.

Tout petit, j’étais très malheureux ; hou-là-là, que j’ai eu une enfance difficile ! Ce n’est pas vrai, mais c’est histoire d’apitoyer le lecteur et de pouvoir entrer dans la catégorie vendeuse des auteurs écorchés vifs. 

Pourquoi, et comment, passer derrière les monstres sacrés que sont Tolkien, Vance, Anthony, Hobb…? S’il s’agit de refaire en moins bien ce qui a déjà été écrit… Rha, les vils castrateurs ! Un de mes auteurs favoris est Pratchett. Le biais utilisé de la parodie m’a semblé une bonne solution pour assouvir ma soif d’écriture tout en préservant mon intégrité physique. Deux zéros et demi est, sous couvert d’une quête avec intrigues-complots-grands méchants à foison, avant tout (enfin, je l’espère) un roman humoristique. Les personnages reprennent les codes de la Fantasy, mais de façon détournée : héros (ou anti héros en l’occurrence) et adversaires sont caricaturaux, grotesques, et finalement assez humains avec leur casseroles de défauts. Les situations sont absurdes et prétextes à une série de situations burlesques. 

Et si l’un d’entre vous avait le manque de tact de rappeler que les personnages d’un roman ressemblent par bien des côtés à leur auteur, hum, je…, je ne pourrais pas vous donner tort. Argh.

 

Page FB :

https://www.facebook.com/Deux-zéros-et-demi-482322345293813/?ref=aymt_homepage_panel

Sophie Barousse 

 

Après avoir fait des études de Lettres et avoir enseigné le français, Sophie Barousse a continué son chemin professionnel tout en écrivant pendant son temps libre. Originaire du sud-ouest, elle est partie vivre quelques années dans l’est de la France et habite aujourd’hui dans le Pays Basque. 

Dotée d’une imagination débordante, Sophie fait vivre ses personnages dans l’action permanente.

Luho, est un premier roman prometteur, qui vous embarque dans un voyage fantastique.

Anne-sophie Ferrapie 

 

Maman d’une petite fille et d’un petit garçon, mariée depuis 2016, Anne-Sophie est aide-soignante sur Saint-Étienne. Originaire de la région Stéphanoise, elle a aussi vécu sur Paris et le sud de la France vers Aix-en-Provence dans son enfance, d’où les références géographiques de ses livres.

Jamais ravie de devoir lire des livres à l’école, il a suffi d’une romance pour tout changer en 2015. Depuis, sa liseuse la suit partout et les idées se bousculent. Après plusieurs essais infructueux, elle s’est lancée à l’aveugle pour écrire ce qui a été le premier jet d’Indélébile. Un besoin d’écrire et de poser sur papier ses pensées est né et ne la quitte plus. C’est peut-être le cap des trente ans qui lui a aussi permis de se lancer…

Chaque livre est rempli d’une part d’elle, de sa famille ou de ses amis, tout en étant romancé. En pleine d’écriture de son quatrième livre, elle ne sait pas encore si cette aventure va se finir avec celui-ci ou un autre mais elle aime de plus en plus les mots…

Angéline Monceaux

 

Angeline Monceaux est née il y a cinquante-trois ans, dans une petite ville des Hauts de France.

Elle vit depuis près de 18 ans à Copenhague au Danemark.

Dévoreuse de livres en tous genres, elle a toujours rêvé de publier un roman qui permette aux lecteurs de s'évader de leurs soucis quotidiens.

La journée ne fût pas des plus facile. La bataille des langages faisant rage dans son cerveau a beaucoup perturbé l'écriture du roman, l'anglais désirant toujours prendre le dessus. Pas toujours évident de trouver les mots justes, lorsque la pensée est danoise, anglaise ou française et qu'elle parle et écrit couramment ses trois langues. Avec le support de ses trois fils et d'amis auteurs, elle y ait toutefois parvenue. L'avis de ses lecteurs est très important. Il lui permettra d'améliorer son écriture et la qualité de ses livres. Angeline a une passion débordante pour les loups, mais ce n'est pas sa seule passion. Elle adore la moto qu'elle pilote depuis 17 ans, malgré ses douleurs chroniques. La musique tient également une très grande place dans son univers, ainsi que les films et les séries. Elle est impatiente de publier la suite de La Meute d'Amarok et de la partager avec ses lecteurs. Vous pouvez retrouver Angeline Monceaux sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/lameutedamarok/ Sur son groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/845017842322003/ Sur son site internet: http://angelinemonceaux.wixsite.com/angeline

Isabelle Morot-Sir 

​

D'origine Arlésienne, née en 1967 de parents globetrotteurs, je ne parviens pas à me rappeler le jour où j'ai commencé à écrire: depuis que je sais tenir un crayon sans doute ?
Mes premières poésies vers 8 ans, mon premier roman à 11 ans, et depuis je n'ai jamais posé la plume ou plutôt le clavier. Un chat sur les genoux, un autre s’étirant sur mon bureau : j'écris, tapant fébrilement sur les touches de mon PC tout en jetant des coups d’œil à mes dix chevaux qui gambadent sous mes fenêtres.
En effet outre l’écriture, je voue une passion sans partage à la nature, en particulier aux animaux de toutes sortes dont un vaste panel envahit mes canapés ou mon jardin. Cependant ce sont les chevaux qui m’inspirent le plus, m'apportant ce souffle de liberté sans qui l’être humain n’est rien. Alors chargeant fontes et sacoches, accompagnée par mon mari et mes  deux grands fils, nous partons avec nos chevaux, des jours, des semaines entières sur les chemins pour de longues randonnées dont  je reviens la tête bourdonnante de mots, débordante d’idées qu’il faut vite vite jeter sur le papier.
Pour le moment toute notre family vit à côté de Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où serons-nous demain ?
Qu’importe, ici ou ailleurs je n'aspire qu'à une chose: entrainer mes lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous, car ce que j'aime par-dessus tout c’est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins..

Jeanne Sélène  

​

Jeanne Sélène est née en 1984 sur la planète Terre. De nationalité française, elle a grandi à l’ombre du Mont Saint Michel et de ses légendes. Très tôt emportée par la passion de la lecture, elle commence à raconter des histoires du bout de son crayon à l’âge de 10 ans grâce aux ateliers d’écriture animés par un enseignant.

 

À 15 ans, elle gagne un concours de nouvelles sur le thème des racontars à la Jørn Riel. Peu après, les premières images d’un nouvel univers lui apparaissent et elle commence l’écriture d’un récit de fantasy dont l’action se déroule dans le monde imaginaire d’Astheval. Après ce roman, elle en écrit un deuxième puis oublie quelques années l’écriture, le temps d’étudier les sciences du langage, la psychologie cognitive et l’orthophonie. 

 

En 2009, elle décide de publier sur un blog, épisode par épisode, son premier roman Balade avec les Astres. Face aux commentaires encourageants de ses lecteurs, elle se lance en 2014 dans la publication et poursuit l’aventure de l'écriture, jonglant entre fantasy, horrifique, contemporain et jeunesse. 

Sandra Churka-Mann  

​

Je m'appelle Sandra Churka-Mann, j'ai 25 ans. Depuis mon enfance j'ai toujours été attiré par les livres et plus particulièrement la fantaisy. Finalement y ont quelques années je me suis lancé dans l'aventure d'écrire d'abord avec des poèmes puis avec mon premier roman.

Séverine Silbert  

​

Agée de 37 ans, j'ai toujours aimé lire et m'inventer des histoires, sans jamais oser franchir le pas de l'écriture. Depuis deux ans, je tiens le blog Boulimique des livres qui m'a permis de faire de nombreuses rencontres dont de nombreux auteurs indépendants. Echanger avec eux a été le déclic qui m'a inciter à prendre la plume et à donner vie à mes personnages.

Frédérique Chamayou

​

Frédérique Chamayou est née à Montpellier d'un père médecin et d'une mère qui s'est consacrée à ses 3 enfants. 
Bercée par le chant des cigales elle est très enracinée dans la région Occitanie qu'elle affectionne tout particulièrement.
L'écriture a toujours été sa compagne au même titre que son autre passion, la danse.
Elle aime écrire des romans mais aussi des nouvelles et des poèmes.
Pour découvrir son univers, visitez son site internet : https://sites.google.com/site/chamayouecrivain/

Matthieu Fichez 

​

Je suis né en 1973 et je travaille actuellement dans l’informatique.
Je suis un passionné de Fantasy et de Science-Fiction.
J’ai toujours aimé les univers alliant magie et haute technologie.
Je joue aux jeux de rôles depuis ma jeune adolescence et je participe à des manifestations médiévales et des grandeurs natures médiévaux.
Je suis fan des romances de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, de Terry Pratchett et de bien d'autres, j’ai écrit "Terre de Sendre" dans un esprit que j’ai voulu féministe et non manichéen.
Marié et père de deux enfants, je vie maintenant sa passion en famille.

Michto Rex 

​

Michto Rex, originaire de Saint-Junien (Haute-Vienne) habite en Angleterre dans la ville balnéaire de Brighton. Il partage son temps entre l’écriture et la peinture. Les éditions Atramenta ont publié ses quatre romans Sobek, confession d’un meurtrier (2013), Marilyn Monroe secret défense, la vérité (2014), Caron, requiem pour des feuilles mortes (2015), une suite inspirée d’Hôtel Styx (1989, Albin Michel) un roman d’Yves Navarre, prix Goncourt 1980 pour Le Jardin d’acclimatation, (Flammarion) et le dernier Séquestration (2017).  

Michto Rex a participé au premier des Cahiers Yves Navarre, une vie à écrire, publié par les éditions H&O (2015). Sur Facebook, il est également l’un des deux administrateurs d’un groupe dédié à Marguerite Duras et il écrit une histoire sur elle, certainement publiée l’année prochaine : Rencontre sous une pluie d’été à dix heures et demie du soir.

Ses peintures sont disponibles sur https://www.saatchiart.com/Michto et sur la page Facebook Michtoart-Michto-Rex

Laureline Roy

​

Bientôt la cinquantaine, maman de deux enfants, je vis dans le Béarn, ma terre d’adoption depuis vingt-cinq ans. Ma devise: Pas une journée sans un nouveau projet. Avec mon imagination débordante, je me suis essayée à beaucoup de choses : la peinture, la sculpture et les travaux manuels en tout genre. Puis j’ai découvert l'écriture,  il y a deux ans et un peu par hasard. Ce fut une révélation. "Au premier jour du reste de sa vie" est mon premier roman. Maintenant, j’alterne entre écriture, bêta-lectures et corrections de manuscrit,  juste pour le plaisir. J’ai chopé le virus, quoi !

Philippe Briolant 

Natif d'une région du centre de la France connue pour ses mystères, le Berry. Passionné par la nature, par le bricolage et par la lecture, j'ajoute ainsi une corde à mon arc en me lançant dans l'écriture.
 

Je suis auteur de romans héroic-fantasy de la saga "Les princes divins", Tome 1 "Arthur d'Atlante" qui est sorti fin août 2013 aux éditions de Sain-Amans (978-2-35941-102-7), réédité aux éditions ANTYA (979-10-92367-80-5) le 01 septembre 2015 et le second Tome "Le peuple du Berry" est paru le 05 mars 2015 aux éditions ANTYA (979-10-92367-60-7).
Mes romans joignent évasion, aventure et culture dans un univers de fantaisie où chevalerie,  magie, mystères et mythologie se côtoient.

Une suite d'aventures à travers la vie du jeune Arthur d'Atlante qui commencent un peu avant sa naissance jusqu'à son escale sur de nouvelles terres lors de sa quête pour la découverte du nouveau monde.

Jean-Pierre Chassard 

​

Jean-Pierre CHASSARD est né en janvier 1955 à Épinal, la cité des images, et vit en Alsace depuis 1982. Après des études au Conservatoire National des Arts et Métiers, il complète son cursus par un Diplôme Universitaire Scientifique et Technique en agroalimentaire à l’Institut Louis Pasteur de Strasbourg. 

    Musicien, il fonde son premier groupe de variétés dès l’âge de 15ans. Marié, trois enfants et cinq petits enfants, il s’adonne aujourd’hui à l’écriture de romans et thrillers. 

    Passionné de sciences, de criminalistique et d’histoire contemporaine, l’auteur accorde à la femme une place prépondérante dans ses romans de fiction. 

    Jean-Pierre CHASSARD est président du Cercle des Auteurs de Langue Française : www.cercle-des-auteurs.fr

Nicolas Gomez 

​

Nicolas Gomez est né le 24 Mars 1994 en Aveyron, dans le Sud de la France. Bercé par Tolkien, Feist, Pratchett et bien d'autres, écrire un roman est pour lui un rêve d'enfant enfin réalisé avec les trois tomes du Cycle de l'Enfant des Étoiles : "Lune de Sang", "du Sang et des Dieux", "des Hommes ou des Dieux".

Hesveo

​

Hesveo pseudo de Serge VanOevelen

Auteur de romans d'aventures particulières.

Installé dans un coin vert du Hainaut belge,
là où près du lac qui lui donne la quiétude
de son inspiration, il écrit maintenant que
l'heure de la pré-retraite a sonné.

Il entame comme il aime à le dire, sa troisième
vie. Vingt ans dans la tête, l'expérience de la
quarantaine, la sagesse de la soixantaine.

De son job de cadre, il retient la créativité et
la rigueur. Ce savant mélange qui lui permet
l'accès à l'écriture.

Lise Marcy 

​

Avant d’être une auteure, je suis une femme et une maman de 37 ans. Adolescente, j’ai découvert le théâtre qui m’a permis de vaincre ma timidité mais qui a contribué en plus de mes nombreuses lectures à développer mon imagination particulièrement fertile. L’érotisme et l’amour sont les maîtres mots de mon travail. J’écris maintenant depuis deux ans et j’ai déjà quatre romans publiés à mon actif. 

Kay St Georges 

​

Auteure franco-américaine, je suis spécialisée dans le genre romance/érotique. Après avoir publié une première nouvelle pour enfants aux États-Unis, j’ai décidé de me consacrer uniquement aux romans pour adultes. Mon premier roman francophone Journal d’une blogueuse en Louboutin rentre dans la catégorie de la romance chick-lit, tandis que le second Hong Kong Love Affair est un récit résolument érotique.   

  

Nomade dans l’âme, j’ai quitté la Californie pour m’installer à Tokyo il y a trois ans, mais ce n’est pas ma première expatriation. J’ai vécu dans cinq autres pays auparavant, dont l’Irlande pour laquelle je garde une tendresse particulière. Au travers de ces expériences où chaque jour est une nouvelle aventure, j’ai été exposée à des cultures très diverses qui alimentent les histoires qui naissent de mon imagination et que je prends plaisir à retranscrire pour mes lecteurs.

Lydiane Arnoult 

​

Lydiane Arnoult a suivi des études de psychologie. En 2012, elle remporte le premier prix régional du concours étudiant de la nouvelle.

Dark Angel 

​

Angel est une trentenaire qui vit en Suisse. Très vite, l’écriture est devenue vitale et la poésie a été rapidement une évidence pour elle. Les rimes pleuvent et coucher ces pensées sur le papier la soulage. Elle espère que ces mots vous toucheront et que vous apprécierez de plonger dans son univers poétique. 

Laurence Puzenat

​

Laurence, 29 ans au moment où j'écris ces lignes et créative dans l'âme. J'ai pris pour habitude de refaire le monde dans ma tête toutes les nuits depuis très jeune, mais je me suis mise à l'écriture en 2014. Kitoln a été le premier bébé vraiment abouti, j'en avais fait d'autres avant que je compte réécrire en histoires courtes mais je manquais encore de technique. J'écris dans des tons humoristiques, je peux pas écrire sans ça (enfin si, je peux mais c'est d'un fade...). 

J'ai eu la chance dans mon jeune parcours de rencontrer un illustrateur aussi talentueux que bienveillant ( Nicolas le Tutour). En plus de ses conseils, il m'a mise en relation avec Mestr Tom qui est dans le métier depuis des années et qui a bien plus d'une corde à son arc. Il m'a proposé de travailler avec lui sur des contes pour enfants en co-écriture, ça a été un vrai challenge entre les délais à respecter et surtout l'histoire à ne pas trop dénaturer. Deux contes plus tard, je dois avouer que j'aime bien cet exercice. J'ai sorti le tome 1 de Kitoln en novembre 2015, j'ai de bons retours et le tome 2 est prêt, il attend patiemment son heure. J'ai donc aussi dans les tuyaux un livre d'histoires courtes complètement barrées, une est en bêta lecture, l'autre en écriture. Qu'on se le dise, je n'ai pas fini d'acheter des cartouches d'encre...

Thomas Soriano

​

Né en 1991 à Aubagne, Thomas Soriano a poursuivi des études en marketing et vente. Amateur de musique, de comics et d’histoires de gangsters, il se passionne pour l’écriture durant l’adolescence.

 

En 2016, à la suite d’un concours, il publie son premier roman, qui mêle toutes ces influences, et travaille actuellement sur le suivant.

Ghaan Ima

​

Ghaan Ima écrit des romans depuis plus de 10 ans, une passion qui ne se tarira jamais. Rédactrice scientifique, fan de mangas et mordue de mythologie, son imaginaire mêle fantastique, science-fiction et fantasy, romances et batailles épiques.

Céline Langlois Bécoulet

​

Dès le collège, Céline Langlois Bécoulet attrape le virus de l’écriture grâce à ces fameuses rédactions dans lesquelles il fallait imaginer la suite ou la fin d’une histoire. Par la suite, elle aiguise sa plume en écrivant de courtes nouvelles puis compose une cinquantaine de textes de chansons avant de s’atteler aux romans. 

Son registre : romances contemporaines, fantastiques et science-fiction.

James G. 

​

Je suis un jeune papa bibliothécaire de 21 ans qui vit à Dublin. J’avais vécu 15 ans en France. Je suis le président de l’association franco irlandaise académie de Minuit. J’ai écrit deux romans la geste d’une innocente avec l’auteur Phœbé et Nous sommes un avec Frédéric Gobillot. J’ai écrit plusieurs textes pour le webzine québécois Souffle d’éden et une nouvelle pour l’anthologie Et il est descendu par la cheminée. 

Bérénice Gastian 

 

Bérénice Gastian est née au pays des cigognes dans la belle bourgade de Colmar. Elle vit aujourd’hui dans le Nord Isère entourée de son mari et de ses enfants. Elle œuvre pour son modeste village dans le domaine de la petite enfance. L’envie irrépressible d’écrire, de coucher sur le papier l’histoire de sa parenté et de ses aïeux lui est venue très soudainement, un beau dimanche d’Août 2011. 

Fanny Kim

 

Fanny Kim est née le 22 juin 1985 à Paris et y réside jusqu’à l’âge de 24 ans où elle quitte la France pour s’installer à Perth, en Australie occidentale, avec son mari coréen. 

Mar-Emmanuel Fontaine 

 

44 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je réside actuellement au Luxembourg, dans la commune de Steinsel.

 

Je suis originaire de Bretagne, j’ai fait mes études supérieures à Paris, j’ai voyagé dans les principaux pays d’Europe. J’ai vécu un an à Londres. Ces voyages m’ont beaucoup apporté notamment sur le plan artistique 

 

Je suis arrivé au Luxembourg il y a plus de deux ans, et nous avons décidé de nous y installer définitivement. Nous nous plaisons beaucoup au Luxembourg, nous aimons la qualité de vie de ce pays, l’impression d’espace (très différente de la Côte d’Azur où nous avons passé les 15 dernières années) et les valeurs auxquelles nous sommes attachées telles le respect de l’autre.

Laure Allard -D'Adesky

 

est une jeune femme débordant d’imagination. Après avoir vécu sa jeunesse entre l’Autriche, Madagascar, le Sénégal et le Pays de Galles, elle pose ses valises à Paris le temps de faire ses études de communication avant de rejoindre pour trois ans la marine nationale. À présent Chargée de communication, elle consacre son temps libre à son fils et à l’écriture de livres pour enfants. 

Amira Benbetka

 

Née en 1992, mademoiselle Amira Benbetka  réside actuellement sur Paris.

Passionnée par les langues et l’histoire d’Angleterre, elle se dirige vers des études linguistiques. À Londres, en 2015, elle décroche un Master de traduction.

Son amour pour les animaux la pousse naturellement vers l’écriture. De là à nous faire partager ses histoires, il n’y a qu’un pas, qu’elle franchit rapidement. 

Sandrine Belair

 

Née en 1975 en région Parisienne, cette jeune auteure vit depuis 18 ans dans le département de la Marne (51). Maman de trois enfants, elle met à contribution sa créativité afin de créer des histoires dans le but d’amuser ses enfants. De là à passer à l’écriture, il n’y a qu’un pas, qu’elle franchit allégrement. Dorénavant, son nouveau défi est de partager ses écrits avec d’autres lecteurs. 

Marcel Plenacoste

 

Monsieur Marcel Plenacoste est né à Polminhac (Cantal) en 1951 et il vit à Troyes depuis 1976.

Après des études littéraires, il obtient son Bac A 1 au Collège Saint-Eugène d’Aurillac. Puis il poursuit par des études juridiques à la Faculté de droit et à l’École de notariat.

De 1973 à 2009, il exercera le métier de clerc de notaire puis celui de notaire assistant. Après cette période, il finit par se diriger vers l’enseignement du droit notarial à Paris, sans toutefois oublier ses passions : le sport que ce soit en tant que « pratiquant » ou « encadrant ». La psychologie et les spiritualités vivantes ont été aussi un de ses terrains de prédilection.

Il a toujours écrit des poésies avant de se tourner vers la rédaction de nouvelles, romans, témoignages... 

Marianne Deliht

 

Née en 1963 en Lorraine, à Metz où elle passe sa jeunesse et sa vie de jeune adulte. Deux enfants plus tard, elle rejoint le département de l’Aube où elle réside depuis vingt ans. Après ses études, elle travaille comme secrétaire-comptable dans le privé puis dans la fonction publique.

Elle revient à la littérature et prend la plume pour délivrer ses messages, ses acquis émotionnels, un regard généreux et plein d'amour sur le monde qui l'entoure. Amoureuse des plaisirs simples de la vie, elle partage ses loisirs entre roses, boutures, bricolage, écriture, chevaux et amis. 

MCS 

 

Née le 10/02/1955à Troyes elle réside dans le département de l’Aube. Après des études en comptabilité, économie et droit commercial, elle travaille d’abord comme agent d’affaire pendant plus de treize ans, puis devient directrice générale d’un négoce de matériaux de construction, ajouter à cela : gérante de SCI et vous aurez une palette assez complète de sa vie professionnelle. Ses loisirs sont le bricolage, l’écriture la cause animal sans oublier sa passion pour les antiquités et la brocante qui est devenue avec le temps une autre de ses activités professionnelles. 

S'telle

 

Née dans les Yvelines en août 1982. S’telle vit actuellement dans un petit village de l’Eure et est l'heureuse maman d'un petit garçon.

Céline De Rosa 

 

Née en 1980, Céline de Rosa fait des études linguistiques et commerciales (licence d espagnol,espagnol, master de négociation internationale), puis prend le temps de voyager et s’essaie à divers métiers. Elle est aujourd'hui enseignante. Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, c'est avec Marcel Pagnol et ses souvenirs d' enfance qu’ elle fait ses premiers pas en tant que lectrice. Céline de Rosa est auteure d'un premier roman: Elle (s).

MICHALEWIEZ  Aline

 

Aline Michalewiez aime lire depuis l’enfance, c’est donc tout naturellement qu’elle commence à écrire à l’âge de quinze ans. Véritable passion qui lui per- met de s’évader et de partager son univers elle prend également plaisir à raconter des histoires aux enfants dont elle s’occupe dans le centre social où elle travaille. 

 Marie B. Cartaillac

 

 Je suis correctrice, je passe donc mes journées à lire la prose de tout un chacun. Un jour, je me suis dit : « Et la mienne, de prose, elle ressemble à quoi ? » Alors j’ai commencé à écrire, juste pour voir... J’ai choisi d’écrire une comédie romantique, un genre simple, sans prétention et qui me plaît bien en tant que lectrice. Et ça a donné Provisoirement. 

 Virginie Louboutin

 

 Virginie Louboutin est née le 31 décembre 1985. Elle est Monitrice Éducatrice de formation. Son métier consiste à participer à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap. Elle est l'heureuse maman de 3 filles, née en 2011, 2012 et 2014. Virginie a un parcours littéraire, le Baccalauréat. 

 Kate Wagner

 

Née en 1964 à Strasbourg, Kate Wagner écrit depuis son plus jeune âge. Avant d'explorer le monde des romans, elle a ècrit des poèmes, des textes pour des chansons, des articles pour des journaux satiriques ou artistiques, une pièce de théâtre en collectif « le satin de Noel » éditée chez Art et Comédie Paris dans la catégorie succès de l’année (2011/14) et une adaptation du roman de Laurence Jyl "le nez à la fenêtre à la demande du metteur en scène R. Vuadens.

Peintre pendant vingt cinq ans, elle prolonge son imagination de la toile sur le papier et raconte des histoires simplement d’une autre manière.

L’écriture particulièrement incisive, ironique ou mordante a déjà séduit de nombreux lecteurs. Kate Wagner est membre de la SGL, de la Mel, de l’ADELF, de l’AdS, du cercle littéraire de la société d’émulation du Jura, de la SEALB, du Cercle des Auteurs de Langue francophone et de l'AENJ.

 Sylvain Woiry

 

Dès son enfance, Sylvain Woiry voit son caractère rêveur et son imagination se développer doucement, mûrissant paisiblement au fil des années mais ce n'est qu’à l'âge adulte que la fleur de ses mondes chimériques donne son premier fruit. Dans les années 90, il découvre Bilbo le Hobbit ainsi que la saga du Seigneur des anneaux. Ces œuvres écrites par le maître en la matière, J. R. R. Tolkien, le marquent profondément. Quelques années plus tard, lors de ses études de paysagiste, il découvre un autre monde tout aussi étrange et mystérieux, celui des végétaux. Le mariage inattendu de ces deux univers donne alors naissance à la trilogie des Chroniques du Clëus.

​

 Frédéric Van Haute

 

Frédéric van Haute est un écrivain belge, auteur de plusieurs ouvrages économiques sur le commerce des matières premières et l'impact des sociétés minières sur le continent africain. Il a passé son enfance et son adolescence dans le Brabant Wallon avant de terminer ses études en sciences commerciales et financières.

A partir de 1999, il voyage sur le continent africain et poursuit une carrière dans les sociétés minières.

Avec Là-Bas, il signe son premier roman, une fiction qui se déroule dans son Brabant Wallon natal.

​

 Francine Godin Savary

 

Francine Godin-Savary a exercé le beau métier d'infirmière dans un

environnement pour le moins difficile : la psychiatrie. Cela ne l'a pas bien

entendu pas empêchée d'élever ses quatre enfants.

La passion de la littérature est venue très tôt à son stylo et c'est avec

délice qu'elle publie ce premier roman nourri d'une longue attente.

​

 JPB

« J’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Depuis l’âge de 14 ans je noircis des cahiers.

 J’ai commencé par des textes à la « Indiana Jones » puis très vite les grands auteurs de « policiers » m’ont attiré. Des personnages comme Sherlock Holmes ou Hercule Poirot m’ont fait apprécier des intrigues complexes et savamment construites. 

Mon travail à Pôle-emploi depuis 22 ans m’a ancré dans les vrais problèmes de la vie et me donne, je crois, une vision assez juste et réaliste du monde dans lequel j’évolue.

La ville de Nantes, rayonnante d’Histoire, m’offre le décor idéal pour y développer mes récits. 

Tout d’abord pensés comme des scénarios, mes livres se suivent comme une série : style simple, action pleine de rebondissements. 

À mes moments perdus, j’écris également des nouvelles, dans le même esprit. On peut les lire sur mon site www.jpb-auteur.com ».

​

 Louisa Neige 

L'auteure est née et vit depuis.

Elle écrit aussi. Plus de 15 livres.

À découvrir, avant.

 Julien Rigottier Gois 

​

Julien Rigottier Gois est polynésien d'adoption. Il cultive l'apaisement

mental, l'inspiration et la sérénité dans son quotidien. Une aventure qu'il

aime aussi partager, à travers l'écriture.

Publié localement pour quelques nouvelles, ' L'innocence d'un enfant '

est son premier roman.

 Lendaste

​

Né à Nantes voici 44 ans, ce passionné de l'écriture découvre la fantasy dès l'âge de 10 ans avec des auteurs comme Moorcook ou Tolkien. Adolescent, il dévore les sagas de fantasy de Eddings à Zelazny, en passant par Feist, Vance ou Tracy & Hickman, sans oublier quelques escapades dans la science-fiction avec Dick, Clarke, Asimov et Herbert, et dans le contemporain fantastique, plus récemment, avec Rice et Rowling. Ses premiers écrits furent dédiés à la création d'univers et d'histoires pour le jeu de rôle, une activité qui le captive et qui l’a conduit assez naturellement vers l'écriture de romans.

​

 Tasha Lann 

​

Tasha Lann est née en 1987 dans la Sarthe où elle vit toujours, entourée de son mari et de ses trois enfants. Elle a découvert le plaisir de la lecture lors de son adolescence avec le grand et incontournable Harry Potter ! Depuis, elle dévore des dizaines et des dizaines de romans par an. L’écriture s’est tout naturellement imposée à elle il y a quelques années. Elle avait un personnage en tête, alors elle s'est installée devant son PC et s'est mise à imaginer sa vie. Ce sentiment de maîtriser un univers tout entier est devenu une véritable addiction. Le temps lui manque cruellement pour noircir autant de pages désirées. En 2017, elle devient la toute première auteur des éditions Élixyria avec son roman Lifelines, un p'tit truc en plus.

​

 Irène Inchauspé 

​

Passée par Le Point et Challenges, Irène Inchauspé, docteur en

économie, est notamment l'auteur de L'Echéance avec François

de Closets et de L'Horreur fiscale avec Sylvie Hattemer. Elle est

journaliste à L'Opinion.

​

​

Ari Gautier

​

L'auteur est né à Madagascar. Après une enfance passée à Pondichéry,

il a, durant quelques temps, vécu en France.

Passionné de littérature, de peinture, de photographie et de cinéma, c'est

à Oslo qu'il s'installe et trouve son inspiration.

A travers cet ouvrage, Ari Gautier partage l'amour de cet ancien comptoir

français où ses souvenirs sont ancrés.

Marie-Thérèse Continanza

​

Marie-Thérèse Continanza est née à Padula dans le sud de l’Italie. A l’instar de milliers de personnes, sa famille a immigré en France dans les années 60. Très tôt, elle a pris des cours d’art dramatique et de comédie

musicale. Dans la première partie de sa jeunesse elle a joué au théâtre et notamment au café-théâtre, des pièces écrites en collaboration avec sa meilleure amie, elle-même comédienne. Puis, pour des raisons familiales, il lui a fallu trouver des revenus stables et le hasard l’a conduite dans le milieu de la Finance. Passionnée depuis toujours de littérature et d’histoire, fascinée par le surnaturel dans lequel elle a trouvé certaines réponses aux questions qu'elle se posait, elle a voulu au travers de cette histoire romanesque et historique faire partager ces convictions qui font désormais partie de sa

vie.

Serge Chaloin

​

Serge Chaloin est ingénieur de formation. Un ingénieur amoureux de

l'histoire, des mots, et de la beauté de sa montagne natale.

 

Après une vie passée à s'occuper autant de ses enfants que de sa

carrière dans le monde industriel, il s'intéresse tout naturellement à cette

République des Enfants qu'il avait côtoyée enfant.

De longues recherches n'ont pas découragé celui qui comprend l'Histoire

au travers de celles et ceux qui l'ont vécue.

Arabelle Sibelle-Ardent 

​

Psychologue et coach, Arabelle Sibelle-Ardent s'est toujours intéressée aux mystères des êtres humains et à la complexité de leurs relations avec la Société. Elle écrit

depuis son plus jeune âge des nouvelles d'anticipation et des ébauches de romans psychologiques. Confrontée durant ses études à la problématique de la

reconnaissance de l'homosexualité, à l'époque où Le Sida a émergé et commencé ses ravages, et émue de la discrimination dont les homosexuels furent victimes, elle-même touchée de près par la mort d'un couple d'amis gays, elle commence à élaborer l'histoire d'amour de ses deux héros. Puis, emportée par sa propre vie, elle la laisse

de côté jusqu'à l'affaire du Mariage pour Tous. Là, devant le retour de la haine et du rejet, elle décide de reprendre cette histoire et de la mettre au goût du jour. C'est son premier roman publié. Fervente amoureuse de

Paris où elle a vécu 10 ans, et de la Bretagne où elle passe toutes ses vacances, elle vit aujourd'hui dans la campagne Lyonnaise en compagnie de son mari et de ses deux chats.

Stéfy Québec

​

Stefy Québec, 44 ans habite au fin fond de l’Ile de France dans un village perdu mais Parisienne de cœur ! 

Gourmande, râleuse, attachiante mais toujours le sourire aux lèvres même quand tout va mal. 

Mariée depuis 18 ans et maman d’une ado de 15 ans aussi folle et chiante que sa mère.

L’écriture m’est venue en rentrant de vacances il y a deux ans. Apres la perte de mon emploi, l’ennui est arrivé à grand pas ! Alors je me suis mise devant mon ordinateur et j’ai commencé à vider me vider la tête. J’ai écris, écris et écris encore. Je suis vite devenue droguée ! L’écriture me transporte dans une autre vie où je me sens bien.

Louis Arjaillès 

​

......!

Armonia Zyra

​

Lorsque je suis venue au monde, j'étais un garçon. J'étais née dans un corps qui ne correspondait pas à mon genre intime, mais cela je ne le réaliserais vraiment que bien plus tard. Je vécu alors une enfance et un adolescence difficiles, non pas à cause de mes parents très aimants, trop peut-être, mais parce que je n'arrivais pas à trouver ma place. J'étais victime de profonds malaises et de terribles cauchemars. Je me sentais inadapté, en décalage total avec le rôle imposé par mon entourage, la société, la morale. Je me suis longtemps cru folle.. Pourtant, malgré toutes ces difficultés, je me mariais et deux enfants naquirent de cette union. À cinquante ans ma vie bascula. Je me séparais et grâce à la rencontre d'un homme, qui me révéla à moi même, j'entamais un long parcours pour devenir la femme qui avait toujours été en moi. Je me plongeais alors dans la rédaction d'un livre témoignage racontant cette expérience de vie : Je suis une poupée gigogne. Aujourd'hui pleinement accomplie, je profite de ma retraite et assouvis ma passion de la lecture et de l'écriture. Je travaille actuellement sur un roman qui raconte l'histoire d'une famille empoissonnée par une lourd secret.

Méli DL-Mychels

​

Méli DL-Mychels est une auteure de trente ans. C’est une simple femme de ménage qui vit dans un monde à part, elle rêve d’aventures, d’évasion et de romantisme. L’écriture a toujours fait partie de sa vie mais elle ne l’a concrétisé qu’à la lecture de 50 nuances de Grey. Après avoir arrêté ses études en deuxième année de Droit, elle décide de s’occuper de sa famille mais l’écriture reste dans sa vie comme une sorte de rêve, quelque chose d’irréalisable. C’est une tragédie qui la fera reprendre le stylo en main et ainsi prendre plaisir à écrire Girly Cole, une série de 3 saisons composées chacune de deux Tomes.

Kaely Sisley

Je suis Kaely Sisley je suis une jeune étudiante de 22 ans.

Je vis en Belgique.

J'ai commencé à écrire il ya 2 ans et depuis je ne m'arrête plus.

J'aime beaucoup lire aussi.

Je suis l'une de ces auteurs qui aiment écrire la nuit.

Benoit Clement

 

Benoit Clément est avant tout un rêveur qui a eu la chance de découvrir la musique dès sa plus tendre enfance. À cinq ans, il terrorisait déjà toute sa famille en s'amusant de longues heures à pratiquer la batterie sur son plus beau cadeau d'anniversaire. Ses parents, très patients, ont vite fait d'accepter sa passion et de l'encourager aux dépens de leur tranquillité. Il apparut donc très vite pour ce jeune garçon rempli d'énergie que la musique allait être un langage dans lequel il allait pouvoir pleinement s'exprimer. Ce qu'il fit, et fait encore avec autant de plaisir. Lara Fabian, Roch Voisine, Garou et le cirque du soleil sont quelques-uns des artistes avec qui il a beaucoup travaillé au cours de sa carrière qu'il poursuit toujours en compagnie de Roch Voisine et de chef d’orchestre avec Garou.

   Son père oeuvrant dans le milieu littéraire et suite à la rencontre de certaines femmes qui allaient lui offrir de toutes nouvelles couleurs, Benoit sent l'appel des mots et découvre la puissance de l'écriture comme oxygène de vie et canal de création. À partir de ce moment, les notes sur une partition ou les mots sur des lignes sont devenus l'essence même de son quotidien.

Aurélie ML Swan 

 

Passionnée par l'univers de Tolkien et par la littérature jeunesse, Aurélie utilise sa plume pour créer des histoires afin de faire voyager sa fille dans des univers merveilleux. Ce premier roman est le résultat d'une longue quête personnelle. Tout comme Lia, l'auteure a parcouru des terres hostiles pour enfin se trouver.

Bernard Cazeaux 

 

Après une carrière professionnelle dans divers secteurs, je suis devenu enseignant. J’ai toujours éprouvé le plus grand plaisir à écrire et me suis lancé dans la rédaction de romans qui permet de donner libre cours à l’imagination et d’explorer la complexité des personnages. Encouragé par mes proches et amis, j'ai décidé de les partager en les rendant publics.

.....

​

Christian Canella 

 

Christian Canella est né à Paris le 20 octobre 1965. Il a passé son enfance dans les environs de Chantilly et de Senlis. C’est dans cette région, chère au cœur de Gérard de Nerval, qu’il a puisé son inspiration pour écrire ses premières nouvelles, à l’âge de 14 ans. Le lycée, les études supérieures en Intelligence Artificielle, puis son travail de « Cogniticien » et la vie de famille lui ont fait mettre de côté sa passion pour l’écriture durant de nombreuses années.

Ce n’est qu’en 1999 qu’il reprend la plume pour écrire des nouvelles policières et fantastiques, ancrées dans le présent, pour passionner ses lecteurs et les faire réfléchir sur leur vie, leur société et ses dangereuses dérives.

En 2013, les révélations d’Edward Snowden ont fait prendre conscience aux gens que leurs vies étaient sous surveillance, que leurs libertés étaient menacées et que l’informatique était devenue une arme de surveillance et de guerre. « Dans l’ombre du Crépuscule », écrit comme une nouvelle en 1999, est finalement devenu un roman en 2017 totalement d’actualité et qui pourrait, même, être annonciateur de ce qui nous attend demain…

"Dans l'ombre du Crépuscule" est son premier roman qui met en scène le Commissaire Lanvin. Il est suivi des "Flammes du Crépuscule" (en cours d'écriture).

........

Marie Sorel 

Je suis née en 1981 dans la région bordelaise, mariée et maman d’une jolie petite tribu. Très vite je suis happée par le besoin de comprendre ceux qui m’entourent et surtout, persuadée que parfois il suffit d’une rencontre pour écrire son histoire autrement. Mes expériences, mes croyances en l’humain, mais aussi mon histoire me poussent un jour à franchir cette étape. Me voilà enfin à déposer sur le papier cette vision un peu singulière de ce monde qui m’entoure.

Jonathan Mazo 

 

Jonathan Mazo est né à Paris en 1979.

    

Depuis son adolescence, il cultive une passion pour l’écriture. Après avoir découvert la plume d’Amélie Nothomb, il se fixe comme objectif d’écrire un livre. Un jour, un évènement absurde, une voix, va surgir de son esprit et il se lance. 

 

Il en a porté l’idée pendant près de dix ans, et c’est après quatre années d’écriture que Tout le monde connaît Lola, son premier roman, voit enfin le jour. Il a souhaité y raconter une histoire universelle, en abordant des sujets de la vie quotidienne – le couple, le destin, l’amour –, sur un ton caustique et pince-sans-rire, tout en essayant de rester ancré dans une réalité proche de tous. La vie en général – la sienne en particulier – et les gens ordinaires sont sa principale source d’inspiration.

 

Vous pourrez le retrouver en mars 2018 pour sa pièce de théâtre Les taches se mettent à table. Une pièce qui se situe entre Le père Noël est une ordure et Le dîner de cons. Avec celle-ci, il a voulu aborder des sujets à controverses, dans une époque où le politiquement correct était sujet à rire plutôt qu’à polémiquer. Le tout, sur un ton corrosif.

 

Pour toute question, vous pouvez le joindre par mail à l’adresse suivante :

jonathan.mazo.auteur@gmail.com

ou via Facebook à l’adresse suivante :

https://www.facebook.com/MazoJonathan/

Virginie Cailleux 

 

Virginie Cailleux, ViiVii ou Vii. 25 ans Passionnée d’écriture depuis l’âge de 7 ou 8 ans. J’ai commencé par raconter les folles aventures de mon doudou. Aujourd’hui, j’écris celles de personnages adultes, entre romance, fantastique ou même thriller. Pour moi, l’écriture c’est un moyen de m’évader, de changer mon quotidienne, en inventant la vie d’une multitude de personnages très différent, l’univers dans lequel ils vont évoluer. Je suis très créative et souvent je me laisse submergée.

​

Géraldine Dumouchel 

Ancien maître d’hôtel maintenant employée de libre-service, l’auteur a quarante-huit ans et ce dernier recueil lui a permis de déposer tous ses fardeaux. 

Thémys Eridine

Auteure de fanfictions MM (couples hommes), quasiment sur la série Merlin, je me suis lancée dans mes propres univers. Mes histoires sont douces, un peu sucrée, juste de quoi s’évader le temps de lire et d’oublier le monde extérieur.

J’ai 37 ans, bosse à plein temps (d’où je ne suis pas souvent présente, mais je réponds aux messages privés envoyés sur facebook compte auteur et le blog). Je vis en couple et j’ai deux enfants.

Lydie A Wallon 

Née à Paris, c’est dans cette ville magique que j’ai développé l’essentiel de mon inspiration. Ayant grandi dans une famille dans laquelle l’Art est omniprésent, tant par la musique, la littérature que par la peinture, très tôt je suis attirée par le dessin et l’écriture. 

Après un Bac scientifique, je passerai par les Ateliers de Sèvres, avant d’étudier les Arts graphiques à LISAA puis à l’École Multimédia de Paris.

Mes voyages à travers l’Asie et les États-Unis ont également influencé le choix de mes couleurs et des thèmes abordés. Mes inspirations sont les tableaux de Hopper, Hockney, Hiroshige, Turner, Kandisky, Vallotton, pour ne citer qu’eux. 
Sont très présents dans mon esprit, les films de Hitchcock, l’univers coloré et musical de Bollywood, la poésie japonaise des films d’animation de Hayao Miyazaki.

En 2015, après 6 ans passés en Norvège, je reviens en France et à la suite d’années d’écriture et de perfectionnement, j’achève le premier tome de ma série de Science-fiction : La Nébuleuse d’Héra. J’écris également des nouvelles pour des appels à textes et m’essaie à divers styles. En parallèle, je suis graphiste freelance (https://www.alkimidesign.net).


Ma première nouvelle Examen de conscience retenue en août 2016 par les Éditions Arkuiris sera publiée en 2017 et mon roman La Nébuleuse d’Héra est arrivé second lors du Trophée du premier roman des Éditions Mélibée. En octobre 2017, ma nouvelle « Neuf femmes » sera publiée dans le Revue Etherval.

Lucie Renard 

Lucie Renard est consultante en informatique et stratégie d'entreprise. Elle vit en France, dans un petit village de Lorraine, avec son mari, leurs trois enfants et les deux chats qui les ont adoptés comme 'humains de compagnie'.

Mon invincible été est son premier roman. L'idée de ce livre est née d'un sujet de rédaction, donné par le professeur de français à sa fille ainée, alors en quatrième au collège. S’en suivent deux autres romans, Cet été scandinave et Comme un printemps sur mon trajet qui forment la trilogie « Mon invincible été ». 

Avec son quatrième roman paru en novembre 2017 Scenes from an Italian restaurant, Lucie a relevé le défi de concilier son profond intérêt pour le genre humain et les sentiments qui animent les gens, au travers d’un récit tout en couleurs, en saveurs et en musiques.  

Pour en savoir plus et suivre l'actualité de l'auteur: 

Suivez Lucie sur Facebook : https://www.facebook.com/LucieRenardAuthor/

Et Twitter : https://twitter.com/LucieRenardW 

Découvrez le blog L'invincible été de Lucie : https://linvincibleetedelucie.wordpress.com

Delphine Blaise

Je m’appelle Delphine Blaise, j’ai 32 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. J’habite un petit village dans les Vosges (88) et je suis travailleur sociale pour l’aide sociale à l’enfance. 

Je suis passionnée de lecture, surtout de romance, mais aussi de bricolage et de loisirs créatifs. C’est un petit mélange de tout cela qui m’a amené à l’écriture de mon premier roman et, j’espère qu’il y en aura d’autre.  

Merci de m’avoir lu.       

MARIE F

Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans.

J'écris des poésies et des romans. 

J'adore écrire et lire, mes deux passions.

Mila Ha 

 Mila-Ha 37 ans mère de trois enfants, j'ai commencé à écrire il y a un peu plus d'un an sur Wattpad. Passionnée par la lecture depuis l'enfance, la lecture prend une grande place dans ma vie. Mes premiers coups de cœurs sont les contes, les légendes et la poésie ( Tolkien) . Ensuite je suis tombé amoureuses de la littérature anglaise ( Jane Austen, Hardy les sœurs Brönté et Shakespeare) puis Russe (Tolstoï). La romance contemporaine est arrivée plus tard. Véritable insomniaque, j'ai décidé à mon tour d'occuper mes nuits à l'écriture et mon premier Roman à vu le jour. Repérée sur Wattapd par une Maison d'édition, j'ai eu la chance d'être publié depuis le 27 décembre 2017.

bottom of page