LES LIVRES
L'antichambre de la mort (Drame)
Ce roman raconte l’histoire de Michèle Crochemort. Son père, Philippe, l’a violée à plusieurs reprises durant son adolescence. Comme il aime beaucoup les femmes et que grâce à son métier il a l’occasion de copuler à droite et à gauche, il a fini par attraper le SIDA. Cette maladie ne s’étant pas déclarée, il ignore qu’il l’a contractée. Il l’a refile à sa fille qui tombe malade avant lui. Etant donné que Michèle n’a jamais connu d’autre homme que lui, elle sait que c’est son géniteur qui l’a contaminée. Des désirs de vengeance naissent dans son esprit.
​
Auteur Jean-Pierre Gueffier
GSB (Chroniques)
Les GSB sont les grandes surfaces de bricolage. Hovannès Dartanian entre dans l’une d’elles à l’âge de vingt-cinq ans en tant qu’employé libre-service. Il en ressortira vingt-huit années plus tard avec le statut de vendeur technique. Entre-temps, il aura vécu les affres du commerce de détail entre des clients plus exigeants les uns que les autres, des collègues prêts à tout écraser sur leur passage pour se faire une place au soleil et des chefs qui n’ont que la progression de leurs chiffres d’affaires à la bouche. Ce roman est l’occasion pour le lecteur de pénétrer dans un monde dans lequel les êtres purs et altruistes n’ont pas leur place. Il est aussi une sorte de petit guide subversif à l’usage des personnes qui désireraient miner de l’intérieur l’entreprise dans laquelle ils travaillent.
​
Auteur Jean-Pierre Gueffier
Le Roman d'un Timide (Psychologico-porno)
​
C'est l'histoire de Serge Lesueur, un jeune homme de vingt ans, qui est en terminale et qui est encore puceau à cause d'une timidité maladive. En début d'année scolaire, il prend deux bonnes résolutions : premièrement, bien travailler à l'école pour faire plaisir à ses parents et obtenir son baccalauréat ; deuxièmement, avoir sa première relation sexuelle avant la fin juin. Le lecteur suivra ce personnage tout au long de ces neuf mois.
​
Auteur Jean-Pierre Boghossian
Privatine (La mule qui souffrait d'être trop chargée)
​
Un naufrage programmé ? Privatine, la mule croulant sous les fardeaux,
s’est effondrée sur la place du village. Le postier, le boulanger, le
percepteur et autres métiers s’émeuvent. Le maire convoque experts et
spécialistes dans la salle des fêtes. Aucun consensus ne se dégage
pourtant sur le diagnostic.
Privatine ? C’est l’économie privée, la bête de somme qui soutient à bout
de forces les 30 millions de personnes qui dépendent de la dépense
publique. Accablée de charges, impôts et normes, elle est épuisée,
dépassée par ses consœurs étrangères qui caracolent loin devant. Et si
Privatine venait à mourir ?
Ce conte moderne, dans la veine de La Fontaine, Perrault ou Voltaire,
dresse les vrais comptes et alerte sur l’état réel de nos entreprises. Une
fable lucide pour enfin sortir du déni et des affabulations idéologiques.